Le chois de la balle au mini-putt,

Depuis 1993 au mini-putt et beaucoup avant à Putt Putt USA, les joueurs élites utilisais la balle Titleist Tour Balata 90 car c’est une balle molle qui offre beaucoup de mordant sur les bandes de déviation.

Depuis que cette Titleist Tour Balata n’est plus produite, nous avons du se chercher une balle qui offre les mêmes rebond. La balle que Titleist on produite pour remplacer la tour Balata 90 est la PRO V1 sauf que la prov1 est beaucoup plus glissante que la Balata 90.

Nous avons testé plusieurs balles depuis pour trouver la bonne.  Calleway produit 2 balles qui sont très proche de la Titleist Tour Balata 90, soit la Calleway Chrome Soft et la Calleway super soft. Certains joueurs l’aime bien sauf que pour ma part, les 2 manques de constance sur les rebonds. En 2018 Pinnacle a sortie une toute nouvelle balle, La Pinnacle Soft que j’ai essayé et dès mes 1ere tentative, je l’ai adopté, cette Pinnacle soft est celle qui me donne exactement la même sensation »Smooth » à la frappe et surtout, beaucoup plus constante sur les rebonds en angle que les 2 balles de Calleway.

Les balles de couleur que les mini-putt offres à leurs clients, faut faire attention car il y a 2 models de balles de couleurs, celles de composition Plastique et celle de composition Rubber,,,Cette dernière de composition en rubber est une excellente balle qui offre du mordant et de la constance en rebonds mais le model Platique est fortement déconseillé.