Les balles au mini-putt, faire le bon chois

Selon moi, toutes les balles sont bonnes, suffit de trouver une facon de faire le bird avec la balle utilisée. Par contre, très important de toujours jouer avec la même balle,,(pas une pareil) mais la même pour assurer une constance.

Selon moi, les balles de mini-putt de couleur, model Rubber et non celle en plastique, sont de très bonne balle et assure une constance, à condition de toujours utiliser la même. Donc suffit d’en acheter une à votre mini-putt.

Par contre, par le passé, Mini-Putt Intl. obligeait les joueurs à jouer avec une balle en particulier et la sorte de balle changeait d’année en année, même que pour les tournois de qualification TV fallait utiliser une balle jaune mais pour les match télévisé fallait utiliser une balle blanche, beaucoup plus dur que la jaune, ce qui venait modifier toutes nos spots.

Suite à un voyage au tournoi National Putt Putt vers 1993, les joueurs élites ont débutés à utiliser la même balle utilisée à Putt Putt USA, soit la Titleist Tour Balata 90, une balle molle qui offrait beaucoup de mordant et assurait une constance.   Plusieurs ont continué à jouer avec la balle jaune Stinger, qui selon moi, était la meilleure balle à utiliser au mini-putt.

Depuis que la Titleist Tour Balata 90 n’est plus en production, plusieurs joueurs élites sont à la recherche d’une nouvelle balle qui ressemble le plus à cette Titleist tour Balata 90. Nous en avons trouvé en la Chrome Soft de Calleway et en la Super Soft de Calleway sauf que pour ma part, ces 2 balles ne sont pas constante sur les bandes de déviation et quelques fois elles glissent un peu plus que prévus, contrairement à la Calleway Tour i , qui elle parfois, mord un peu plus que prévus.

Mini-Putt.net , afin de compléter les testes de balles, vient de commander les balles utilisées sur les parcours Tapis en Europe et USA, soit la chromax World Mini-Golf qui est autorisée par La fédération sportive Mondiale de Mini-Golf (WMF)

Nous avons testé plusieurs balles sur 2 trous à bandes de déviations, soit le 4e trou Terrebonne et le 16e trou St-Hyacinthe et voici en photos, les résultats.

   

Chromax World Mini-Golf à suivre et Chromax sans ID a suivre.