Les joueurs Americains et Européens, impressionnant.

Il y a une grande différence entre les mini-putteurs Européens, comparativement aux Canadiens et Américains. Le style de putting Européens est très différent des notres et loin d’être conventionnel aux styles des golfeurs ou mini-putteurs du Canada et des USA.

Ou je suis encore le plus impressionné des mini-putteurs d’Europe et des USA, c’est sur les pointages des tournois. Leurs pointage sont de beaucoup meilleurs que les nôtres ici au Québec et ce, malgré qu’ils sont nettement désavantagés comparativement à nous et la raison est, les terrains.

Nous ici au Québec, en tournoi, nous évoluons dans 4 ou 5 villes du Québec pour 7 ou 9 parcours de 18 trous annuel et ce sont les mêmes terrains qui reviennes à tous les ans et un terrain de mini-golf ne change pas, les déviations de terrains resterons les mêmes durant plus de 25 ans.

En Europe et aux USA, les joueurs évolue sur un terrain différant à tous les tournois, donc un éternel recommancement à tous les tournois en pratique pour trouver les meilleures facons de réussir le birdie sur les 18 ou 36 trous du tournoi, donc nettement désavantagé aux joueurs du Québec pour ce qui est des pointages et malgré ca, leurs pointages sont de beaucoup meilleurs que les nôtres.

Pour ma part, sur un nouveau 18 trous que ne n’ai jamais joué, j’ai besoins d’un minimum de 30 heures de pratiques pour trouver les meilleurs spot et être en mesure de bien performer en compétition.  Sur un parcourt que je connais, un tour rapide de 20 minutes et quelques correctifs pour un autres 15 à 20 minutes sont suffisant pour me préparer pour le tournoi, mais je suis un peu paresseux depuis quelques années et je ne prends que 2 a 4 minutes de réchauffement pour valider mes vitesses.

Sur les parcours en ciment (Sans tapis) en Europe, mes contacts me parle d’un minimum de 40 heures de pratique pour bien controler le terrain et de 30 heures sur les nouveaux parcours sur tapis et de même pour les parcours mini-golf genre Rustik de Terrebonne ou Cascades golf. Oui faut aimer ca.