Mini-putt.net et La World Minigolf Sport Federation

Comme vous le savez tous, par l’entremise de la World Minigolf Sport Federation basée en Allemagne, Mini-Putt.net on réussit à envoyer un représentant en Mathieu Labrie pour représenter notre organisation Mini-Putt.net et le Canada aux championnats Mondiaux à Nin Croatie en 2017. Suite à cette rencontre, Mathieu a du répondre à plusieurs questionnaires depuis et encore 2 à plusieurs questions cette semaine don nous avons validé les réponses ensemble et Mathieu a retourné les questionnaire hier soir.

Plusieurs se posent la question, combien ca coute et qui a payé. ? Bien tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est que j’ai tenté avec Suzanne d’aller rejoindre Mathieu après l’arrivé de Mathieu en Croatie et que pour moi et Suzanne c’était apx 7000$ de cout, tout compris. Pour ce qui est de Mathieu, nous ne pouvons pas dévoiler les détails, mais oui, il y a eu des coûts mais nous pouvons confirmer qu’aucun argent public d’un organisme canadien (subvention) ou de Mini-Putt.net n’a été utilisé.

Suite au passage de Mathieu en Croatie don le but 1er était de rencontrer les dirigeants de la Féderation pour projet futurs, je peux vous affirmer que les gens de la Fédération Mondiale ont été très heureux de leur rencontre avec notre représentant et c’est la raison que Mathieu devient le représentant mini-putt.net pour toutes négociations avec la Fédération mondiale de mini-golf et toutes décisions finale lui revient.

Suite à cette rencontre, il y aura surement suite et le prochain meeting de la Federation aura lieu du 23 au 26 mars 2018 et il y aura une période uniquement consacrée à l’intégration du Canada.

Bien entendu, cette nouvelle aventure mondiale implique des couts. Non nous n’avons aucuns commanditaires et nous avons du négociers très fort pour tenir les couts de notre 1ere expérience au minimum.   Juste pour les balles Euro, on parle de 355$ can.  en plus des balles offertes gratuitement par certains amis Européen de Mathieu pour avoir un inventaire suffisant pour 4 ou 5 joueurs et Mathieu a les balles chez lui.

Il y a un cout pour devenir membre de La fédération, et je vous laisse deviner le cout du voyage pour 2 semaines dans un autre pays.

Mathieu et moi, avons discuté d’une facon de financer tout ca et nous verrons pour la prochaine occasion qui devrait être vers septembre ou octobre 2018

Donc Mathieu devient le capitaine de notre équipe dans le cas ou il devrait former une équipe pour représenter notre pays et organisation et c’est à lieu de décider la facon de former cette équipe mais nous ne pouvons pas ne pas prendre en considération les joueurs de d’autres provinces qui seraient intéressés et les seules qui ont montrés un intérêt à date provienne de l’Ontario et un professeur en sport universitaire et il l’a fait directement avec nous et avec La Fédération.