Nous avons modifié quelques rêgles de jeux pour 2021

Quelques rêgles ont été modifiées pour 2021 don certaines qui existais depuis 1970 et que je trouvais trop sévères.

Vous pouvez consulter la section (tournois information) sur le site et rêgles)

En résumé voici les modifications en tenant compte que peu importe, un joueur de classe C et D ne sera jamais expulsé ou punis à sa 1ere infraction, à moins que ca concerne un geste disgracieux ou qui relève le la discipline car ils sont la pour apprendre.

Un joueur qui ramasse sa balle par manque de concentration. Nous avons modifié cette rêgle qui existait depuis 1970…A partir de 2021, si un joueur ramasse sa balle, que ce soit un joueur de classe A B C D ou en simple ou pro-am ou au Pepsi,,,il devra replacer sa balle ou elle reposait en ajoutant 1 coup de pénalité.

Pratiquer un trou libre durant un tournoi.

Un joueur de classe A et B va subir la conséquence sans avertissement, un joueur de classe C et D aura droit à un avertissement et les conséquences varis selon le genre de tournoi.

En simple, un joueur de classe A et B sera immédiatement radié des bourses et pourra terminer le tournoi pour le plaisir seulement mais un joueur de classe C ou D aura droit à un avertissement.

Au Pepsi, étant un tournoi considéré comme de classe élite, dès la 1ere infraction, l`équipe au complet sera radiée des bourses et pourra terminer le tournoi pour le plaisir seulement.

En pro-am, si un joueur de classe A ou B est fautif, le joueur fautif sera radié des bourses dès la 1ere infraction, par contre 2 chois possible,,,le joueur fautif sera radié des bourses mais pour aider son partenaire à obtenir une bourse, pourra terminer quand même le tournoi…2e chois,,si le joueur fautif quitte, son partenaire sera jumelé à un joueur de même calibre d`une autre équipe pour tenter de gagner ca portion de bourse, ce qui veut dire que le joueur du même calibre qu il va rejoindre, devra terminer le tournoi en jouant pour 2 joueurs.  Ceci a comme but de ne pas trop pénaliser le joueur non fautif.

Les balles

Pour les tournois de mini-putt.net vous pouvez utiliser n`importe qu`elle balle de mini-putt ou golf, par contre faut utiliser la même balle pour toute le tournoi. Il est interdit de changer de balle durant le même tournoi, mais vous pouvez utiliser une balle pour le pro-am et la changer pour le simple d`apres midi.

En simple, Un joueur fautif de classe A et B sera expulsé des bourses mais pourra terminer le tournoi pour le plaisir seulement.  Un joueur fautif de classe C et D aura droit à un avertissement et dans la mesure du possible, devra terminer sont tournoi en reprenant la balle qu`il avait débuté le tournoi, donc sans conséquence pour un joueur C ou D .

En pro-am,  Si un joueur de classe A ou B change de balle, le joueur fautif sera radié des bourses mais il aura 2 chois,  1) finir le tournoi pour aider son partenaire à gagner sa portion de la bourse, 2) ou quitter et son partenaire sera jumelé à un joueur d`une autre équipe de même calibre et tenter de gagner sa portion de bourses.

Au Pepsi, étant un tounoi équipe considéré comme un tournoi élite ou de classe A B, et ce même pour les C et D, l`équipe au complet serait radiée des bourses et pourrait finir le tournoi pour le plaisir seulement.