Règles Mini à Shawinigan-Sud et Trois Rivières

Règlements mini à Shawinigan-Sud

Rêglements mini à Shawinigan-Sud (par les obstacles)
Tel que concu au départ par Jean Benoit sur le parcours Mini
Obligation de passer par les obstacles, sinon coup de pénalité
Trou no. 1 La balle doit être dirigée directement du tapis de départ vers les totems,
et doit soit passer entre les totems ou soit heurter un totem avant de toucher à une
bande de côtée, sinon 1 coup de pénalité.
Une balle qui passe entre une bande de côtée et les totems, même si elle ne heurte
pas la bande de côtée est sujet à 1 coup de pénalité,
En suplémentaire, que ce soit par coup ou par le plus proche du trou, la même règle
s’applique et dans le cas d’une bagarre, la distance sera le tapis de départ si vous
ne passé pas entre ou si vous ne heurté par un Totem, donc les bandes de côtées
sont défendues en tout temps, sur le 1er coup de départ, et ce, même en surtemps.
Trou no. 2 La balle doit être dirigée directement du tapis de départ vers le petit plateau, sans
toucher à une bande de côtée. Les 2 petites bandes oranges qui sont de chaque
côté du trou, sur le plateau, ne sont pas considérées comme des bandes de côtée,
donc il est possible de diriger la balle vers ces 2 petites bandes sans pénalité.
Sinon: 1 coup de pénalité
Trou no. 3 La bande du côtée de la bosse n’est pas permise du début, jusqu’à la bande de fond
Sinon, 1 coup de pénalité.  Par contre si vous déviez dans la bosse et allé hurter la
bande contraire à la bosse, il ni a pas de pénalité.
Trou no. 4 La balle doit quitter le tapis de départ et allé heurter la bande de déviation en
premier, sinon 1 coup de pénalité.
Trou no. 5 Obligation de heurter la bande de fond, soit directement du départ ou en utilisant
une bande de côtée sinon 1 coup de pénalité.
Trou no. 6 La balle doit quitter le tapis de départ et aller heurter la bande de déviation en
premier, sinon 1 coup de pénalité
Trou no. 7 Les bandes de côtées sont interdites jusqu’à la bande de fond,  à moins d’avoir
heurté la coupe en 1er.
Une balle qui se retrouve dans la rivières sans avoir roulée au moins un tour de
balle sur le tapis de l’autre côté de la rivière, doit être rejouée à 3 du tapis de départ.
Une balle qui se retrouve dans la rivières après avoir roulée au moins un tour de
balle, sur le tapis, de l’autre côté de la rivière, doit être rejouée à 3 à une lame de
bâton du point d’entré de la rivière.
Trou no. 8 La balle doit quitter le tapis de départ et allé heurter directement la 1ere bande de
déviation, sinon 1 coup de pénalité.
Trou no. 9 Aucune bande de côtée permise à moins d’avoir heurter le trou en premier ou sur le
retour de la bosse arrière, sinon 1 coup de pénalité.
Trou no. 10 Aucune bande de côtée permise sur l’allée vers le trou et ce, jusqu’à la bande de
fond.  Une balle qui se retrouve dans une trappe, directement du tapis de départ,
doit être rejouée à 3 du tapis de départ
Une balle qui se retrouve dans une trappe après avoir roulée au moins un tour de
balle sur le plateau, passé les trappes, doit être rejouée à 3 à une longueur de lame
de bâton, du point d’entré de la trappe.
Trou  11 La balle doit quitter le tapis de départ pour allé heurter l’équerre, après, tout est
permis, sinon 1 coup de pénalité.
Trou  12 Aucune bandes de côtée permise, à moins d’avoir toucher le trou avant ou la bande
de fond.  Sinon 1 coup de pénalité
Trou  13 Aucune bandes de côté permise sur l’allé, à moins d’avoir heurter le trou en premier
ou à moins d’avoir utilisé le retour de la bosse arrière. Sinon 1 coup de pénalité.
Trou  14 La balle doit allé heurter la 1ere bande de déviation, directement du tapis de départ,
sinon, 1 coup de pénalité.
Trou  15 Les 2 grandes bandes de côtées sont défendues, sinon 1 coup de pénalité,
Trou  16 La balle doit quitter le tapis de départ pour allé heurter directement la 1ere bande
de déviation, sinon 1 coup de pénalité.
Trou  17 La balle doit quitter le tapis de départ pour allé heurter directement l’équerre, sinon
1 coup de pénalité.
Trou 18 Aucune bandes de côtée permise à moins de soit avoir toucher le trou avant ou la
bande de fond avant. Sinon 1 coup de pénalité
Donc le seul trou ou il est permis de toucher une bande de côté sur l’allé vers le trou,
est le trou no. 5 (Le Billard). Sur tous les autres trous, 1 a 4 et 6 à 18, en aucun
temps, les bandes de côtées sont permises sur l’allé vers le trou, mais permis, soit
après avoir heurté la coupe ou sur le retour arrière par les bosses ou bandes de fond
ou après avoir touché l’obstacle. Les côtes ou bosses des trous no. 3, 9, 12, 13, ne
sont pas considérées comme obstacles, donc les grandes bandes de côtés ne sont
pas permises sur l’allé vers le trou, mais permis sur le retour arrière ou après avoir
heurté la coupe.
Une balle qui sort du jeu ailleur que par le départ, doit être replacée à une lame de
bâton du point de sortie en ajoutant 1 coup de pénalité.
Une balle qui sort du jeu vers le départ, doit être rejouée au départ, peu importe
l’endroit au départ en ajoutant 1 coup de pénalité
Une balle qui rate l’obstacle ou touche à une bande de côtée doit être jouée à
l’endroit ou repose la balle en ajoutant 1 coup de pénalité
Une balle en jeu qui est touchée par la lame du putter au moment ou le joueur
adresse la balle et que la balle ne fait que trembler, sans se déplacer, est sans
conséquence. Une balle au départ qui roule en jeu au moment ou le joueur adresse
la balle sans avoir fait d’élan, est aussi sans conséquence à condition que c’était au
moment ou il adressait la balle par contre si il touche à la balle dans son élan de
pratique et que la balle avance, que ce soit dans le jeu ou au tapis de départ, ceci
sera considéré comme 1 coup de joué,