Rêgles Mini à St-Hyacinthe et Terrebonne

MINI Formule libre à l’exception du 1er trou, les totems
Applicable à Delson, St-Hyacinthe, Sorel-Tracy et Terrebonne
En simple, aucun maximum de coup pour les classes Elites et Amateures mais
maximum de 6 par trou pour la classe ( C ) débutants
En formule équipe, aucun maximum de coup par trou.
Trou no. 1  Pour que le birdie soit accepté,
                    la balle doit être dirigée directement du tapis de départ pour soit passer entre les
totems ou soit heurter un totem avant de heurter une bande de côtée, sinon le birdie
sera refusé. Coup de pénalité sur le birdie seulement.
En cas de suplémentaire au trou no. 1, dans une formule de suplémentaire au coup,
il est possible de jouer par la bande de côtée pour assurer une normale mais le
birdie devient impossible car coup de pénalité sur le birdie seulement.
Par contre dans une formule de suplémentaire « Bagarre » les participants sont
obligés de jouer par le centre et il est défendu de jouer par les bandes de côtées
sinon, le tapis de départ devient la distance en une formule « Bagarre »
Trou no 2 à 6,   Tout est permis
Trou no. 7 Une balle qui se retrouve directement dans la rivière sans avoir fait au moins un
tour de balle de l’autre côté de la rivière, devra être rejouée à 3 du tapis de départ.
Une balle qui revient dans la rivière après avoir roulée au moins un tour de balle de
l’autre côté du tapis, passé la rivière, devra être rejouée à 3 à une lame de bâton de
la rivière.
Trou no. 8 et 9    Tout est permis
Trou no.10    Une balle qui se retrouve directement dans une trappe du tapis de départ, doit
être rejouée à 3 du départ.
Une balle qui se retrouve dans une trappe aprês avoir franchie le plateau devra
être rejouée à 3 sur le plâteau, à une longueur de lame de bâton du point d’entré,
Tour no. 11 à 18,     tout est permis.
Une balle touchée involontairement par un joueur, soit au tapis de départ ou soit
dans le jeu, pourra être reprise sans coup de pénalité.
Une balle qui sort du jeu ailleur qu’au tapis de départ devra être reprise avec 1 coup
de pénalité, à une longueur de bâton du point de sortie. Et si elle sort au départ,
devra être reprise sur le tapis de départ en ajoutant 1 coup de pénalité.
Les honneurs doives être respectés, par contre aucune conséquence si un joueur
joue avant son tour, le coup devient valide quoi qu’il arrive.
En formule équipe, 1 pro + 1 débutant, il en revient à l’équipe de décider lequel des
joueurs évoluera le 1er ou en relève sur chacun des trous.
En simple et en pro-am, les joueurs doivent utiliser la même balle durant tout le
tournoi, et un changement de balle entraine l’expulsion des bourses, mais le ou les
joueurs fautifs pourrons quand même terminer le tournoi pour le plaisir de jouer.
Tout autres imprévus sur le terrain devra être reportés aux organisateurs avant que
le prochain coup soit joué et une décision sera prise sur le champs.