Rêgles, situations cocasse, imprévue. Pratiques et autres

Rêgles d`imprévue, Cocasse, pratiques, ramasse sa balle, etc

Pratiques:  Dans les tournois pro-am et simple, il est permis de pratiquer de 10.00 hrs am ou avant si le terrain est ouvert mais tout ce qu`il ce passe avant 10.00 hrs, ne concerne pas Mini-Putt.net,   Il est permis de pratiquer pour le simple, uniquement après la remise des bourses et prise des photos du pro-am,,aucune pratique permise pour le simple, durant le déroulement du pro-am pour les joueurs qui arrive uniquement pour le simple.

Il est strictement défendu de pratiquer sur l`heure du diner si c`est un seul tournoi a 3 ou 4 parties avec 1 heure de repas durant le meme tournoi comme pour le tournoi Pepsi.

Durant un tournoi, en attente de jouer le trou suivant, il est strictement interdit de pratiquer en tout temps sur un autre trou, le temps d`un tournoi, et selon le genre de tournoi et le nivaux de joueurs,  les pénalités ne sont pas les mêmes.

Au Pepsi étant un tournoi considéré comme classe élite car vous formez vos propres équipes sans restrictions des classes, la pénalité pour avoir pratiqué sur un trou est la radiation des bourses pour l`équipe mais pourra terminer le tournoi pour le plaisir seulement.

En tournoi en simple de mini-putt.net , un joueur fautif de classe A et B, sera radié des bourses et pourra terminer le tournoi pour le plaisir seulement…..un joueur de classe C et D aura droit à un avertissement mais 1 seule donc la 1ere infraction sera sans conséquence.

Dans un tournoi Pro-am équipe, une infraction par un joueur de classe A et B aucune avertissement, et une seule avertissement pour un joueur de classe C et D et la conséquence sera: si le joueur de classe A et B est le fautif, il sera radié des bourses mais pas son partenaire. L`équipe pourrait avoir 2 chois, soit que le joueur fautif quitte et son partenaire serait jumelé à un autre joueur, donc ce dernier jouerait en double pour finir le tournoi en tenant compte du pointage au moment de l`infraction. Le 2e chois serait que le joueur fautif termine le tournoi pour le plaisir seulement mais en aidant son partenaire à gagner sa portion de bourses.  Le principe de cette rêgle en pro-am est de ne pas pénaliser un joueur de classe A ou B si sont débutant par manque de connaissances des rêgles, frappe une balle en pratique car les C et D sont la pour apprendre avec des rêgles moins strictes, la raison de l`avertissement aux classes C et D contrairement aux classes A et B

Dans un tournoi pro-am ou équipe meilleure balle, si le 1er joueur réussi le birdie, léquipe doit se rendre au trou suivant, donc pas question que le 2e joueur de léquipe joue le trou car le birdie est déjà inscrit. Dans cette situation qui n`est pas la même du paragraphe précédant, les fautifs auront une 1ere avertissement mais à la 2e infraction, c`est radié des bourses et pourront terminer le tournoi pour le plaisir.

Dans le cas ou le trou est libre et qu`après avoir frappé votre balle, celle ci vient frapper un joueur ou piece qui est revenu sur le jeu apres avoir frappé, le coup sera considéré non valable et vous devez rejouez votre coup. Par contre il pourrait y avoir une situation tel au 18e trou, si votre balle frappe un autre joueur et que selon le jugement de tous, cette balle aurait pu se diriger dans la coupe ou surement rester proche de la coupe pour soie un birdie ou une normale assurée. le joueur pourra rejouer le coup pour le birdie seulement mais ne pourrait pas inscrire plus de 2…donc rejoue pour 1 et sinon , il ramasse pour inscrire 2….la raison,,a son 1er essaie, il aurait eu 1 ou 2 assuré donc on ne peut pas le punir en rejouant et inscrire plus de 2. Dans le cas ou il y aurait un joueur ou piece sur le jeu et que la balle ne touche à rien, le coup sera considéré comme bon…On parle de grosse pieces, tel casquette, balle, pieds, et non de sable ou petit calloux *Scrounch ou piece de monnais)

On demande de respecter les honneurs, sauf qu`il ni a aucune conséquence si un joueur joue avant son tour,,,à moins qu`un autre joueur l`avise avant de jouer, que ce n`est pas à lui à jouer 1er,,,et si il insiste pour jouer 1er et joue.. c`est 1 coup de pénalité,,mais si on le laisse aller sans rien dire,,c`est sans conséquence.

Un joueur qui ramasse sa balle du à un manque de concentration, en simple ou en pro-am, peu importe le nivau de joueur, devra replacer sa balle à l`endroit ou elle reposait en ajoutant 1 coup de pénalité.(modifié pour 2021)

Une balle qui demeure sur la bordure de la coupe et tombe quelque seconde après (10 secondes maximum) à condition qu`il ni a pas aucun pied sur le jeu et le tapis de départ n`est pas considéré comme le tapis du jeu…Dès qu`il y a un pieds sur le jeu, que ce soit celui du joueur ou un autre, vous devez replacer la balle sur la bordure et faire le 2.

On ne peu pas toute écrire,,,donc toute situation imprévue sera réglée au jugement de l`organisateur et important de noter que les rêgles pourrais être plus flexible pour la classe C/D que pour les classes A/B car les classes C/D sont avec nous pour apprendre mais à de moindre conséquence sur les infractions des rêgles, à par que pour le comportement anti sportif et tricherie.