Règles Maxi Shawinigan, ST-HYACINTHE et Trois-Rivières

Trou 1 =   Obligation de viser-toucher la bande de déviation directement du départ sinon 1 coup de pénalité. Si une balle se retrouve directement soit dans la 1ere ou soit dans la 2e trappe, sans avoir touchée la bande de déviation, repart à 3 au départ. Si une balle se retrouve dans une trappe, soit la 1ere ou 2e trappe, après avoir touchée la bande de déviation, repart à 3 à une lame de putter du point d’entrée. Si vous ratez la barre de déviation et que la balle repose en jeu, sur le tapis, 1 coup de pénalité et vous jouez 3 de l’endroit ou repose la balle.

Trou 2 =   Interdit de toucher une bande de côté sur l’allée, mais accepté par le retour ou accepté après avoir touché à la coupe, sinon 1 coup de pénalité

Trou 3 =  Aucune bande permise avant d’arriver à la hauteur du trou. (sinon 1 coup de pénalité)

Trou 4 =  La bande du côté de la bosse est interdite sur toute sa longueur, sinon, 1 coup de pénalité. Par contre si vous déviez dans la bosse et allé heurter la bande contraire à la bosse c’est sans conséquences. Si la balle tombe dans la trappe, directement de face, repart à 3 au départ,,si tombe dans la trappe par le retour arrière, après avoir franchit complètement la trappe,  repart à une lame de baton du point d’entré en ajoutant 1 coup de pénalité.  Une balle qui se retrouve dans le recoins, doit être reprise tout juste en bas de la pente devant le trou en ajoutant un coup de pénalité, tout comme si la balle aurait sortie du jeu par dessu le recoins.

(Exception pour le recoins de Trois-Rivières car le trou est en envers)  Si la balle touche la bande de droite un peu avant ou après le trou, c’est sans conséquence., mais vous ne pouvez pas diriger la balle directement sur la bande de droite a la hauteur de la bosse.

Trou 5 =  Aucune bandes de côté permise avant d’arriver à la hauteur du trou, sinon, 1 coup de pénalité.

Trou 6 =  Tout est permis en autant que l’on touche à une des bandes de fond.  On peut  toucher la bande centrale avant de toucher l’obstacle/bande du bout.

Trou 7 =  aucune bande de côté permise avant de toucher à la coulée, sinon 1 coup de pénalité.

Trou 8 =  Obligation de toucher au triangle en premier, ensuite tout est permis sinon, 1 coup de pénalité.

Trou 9 = Obligation de toucher à la bande de fond en premier, ensuite tout est permis sinon 1 coup de pénalité.

Trou 10 =  Pénalité si tombe dans une trappe, de face dans la 1ere trappe repart à 3 au départ, de face dans la 2e trappe, repart à 3 à une longueur de lame du point d’entré de même que sur le retour arrière ou de côté dans la 2e trappes. Aucune bande de côté permise peut importe passé ou non la 2e bosse, sinon 1 coup de pénalité. Si après avoir heurté une bande de côtée, soit la gauche ou soit la droite que  la balle se retrouve dans une trappes, repart à 3 à une lame de putter du point d’entré.

Trou 11 = Obligation de passer entre les sentinelles ou de toucher à une sentienlle, aucune bande de côté permise avant d’arriver au trou, sinon 1 coup de pénalité

Trou 12 =  Obligation de toucher à la bande de fond et les bandes de côtées sont permise, par contre si la bande de fond n’est pas touchée, il faut ajouter un coup de pénalité et jouer la balle ou elle repose.

Trou 13 =  Aucune bande de côtée permise avant d’avoir franchit complètement la 1ere bosse, sinon 1 coup de pénalité.

Trou 14 = Aucune bande permise avant d’arriver à la hauteur du trou, sinon 1 coup de pénalité.

Trou 15 = Aucune bande de côtée permise avant d’arriver à la hauteur du trou.

( il est permis de jouer par l’arrière ) Pénalité si tombe dans la trappe, de face, repart au départ, au retour, repart à 1 lame du point d’entré en ajoutant 1 coup de pénalité si tombe dans une trappe ou touche une bande de côtée avant d’avoir franchie la hauteur du trou.

Trou 16 = Aucune bande permise avant d’arriver à la hauteur du trou sinon 1 coup de pénalité.

Trou 17 = Aucune bande de côté  permise avant d’avoir touché l’obstacle qui est la bande jaune de fond, après, tout est permis, sinon 1 coup de pénalité.

Trou 18 = La balle doit toucher la bande de déviation directement du départ sans toucher  aucunes bandes de côtée ou de fond, donc 1 coup de pénalité si une bande de côté est touchée avant d’avoir toucher la bandes de déviation ou 1 coup de pénalité si l’obstacle bande de déviation est ratée.

On ne peut pas avoir plus de 1 coup de pénalité par coup.

Si une balle sort du jeu par le jeu, repart à une lame de bâton du point de sortie, en ajoutant 1 coup de pénalité

Si une balle sort du jeu par le point de départ, repart au départ en ajoutant 1 coup de pénalité

(Applicable dans la section jaune de mini-putt.net

Dans les tournois Mini et Maxi, la rêgle de la section jaune s’appliques. Donc si en adressant la balle et lui touchée involontairement, qu’elle avance ou pas, ceci est sans conséquence, suffit simplement de replacer la balle ou elle était et ce, sans pénalité, à condition qu’il ni a pas eu d’élan.

Ces rêgles maxi pour Shawinigan-Sud et St-Hyacinthe on été vérifiées et acceptées par Richard Bourassa, Alain Girouard et Mini-Putt.net