Avoir son mini-putt, un rêve de plusieurs joueurs

Avoir son mini-putt est un rêve pour plusieurs joueurs de mini-putt. Pratiquement tous les nouveaux joueurs depuis 2005, parle d`acheter ou se faire construire un mini-putt.

Le 1er joueur à avoir été co-propriétaire d`un mini-putt est René Phaneuf à St-Hyacinthe en 1970-1971. Par la suite il y a eu Philippe Delorme (pêre de Gilles Roma) qui était propriétaire du mini-putt St-Gabriel don j`ai encore un paquet d`allumettes du mini-putt

Ensuite lord de la 2e haute vague vers 1986, Ronald Poliseno et Claude Allen et une 3e personne font construire 3 terrains, St-Eustache, Terrebonne et St-Francois.

Toujours parmi les joueurs de mini-putt devenu propriétaire après 1990, il y a eu Richard Salvas à Trois-Rivières, Dari Cliche a Thetford-Mines (Black Lake) Dany Leclerc (Thetford-Mines) Jocelyn Noel (Charlesbourg) et plus récemment, Mike Goudreau et Francois Laramée à Sorel-Tracy et j`en oublie surement mais on parle de propriétaires et non locataire.

En 1993, j`ai tenté de faire construire le mini-putt des joueurs associés avec 20 à 30 bons amis de mini-putt. L`investissement était de 2000$ chacun pour un total de dépôt de 40.000.00$ à 60,000.00 $ pour un cout total de 135.000.00$ pour 18 trous clef en main tout inclu, incluant le cout de franchise à vie de 35.000.00 $

Le temps venu de déposer le 2000$, nous n`étions que 2.

Par la suite, Suzanne et moi avec 2 autres couples du mini-putt avons tenté de faire lachat du mini-putt Viau mais nous avons constaté quil y avait un problême de saisie et qu`une autre personne était en procédure d`acheter ce terrain, donc nous nous sommes retiré.

Un peu plus tard, ayant des offres de co-propriétaire avec d`autres investisseurs, jai géré le mini-putt et lance balle Lasalle pour connaitre exactement ce que comprenait dêtre propriétaire d`un mini-putt pour apx 1 mois et j`ai vite compris que c`est un travail énorme, trop énorme si comme moi, on a une autre business à gérer, autre que le mini-putt mais pour quelqu`un qui n`a que ca,,ca va.

Si construire clef en main en 1993 coutait 135,000.00$ incluant le cout de franchise à vie, bien faire l`achat d`un mini-putt à 175,000.00 avec un bail certain pour 10 ans ou avoir son propre terrain pour y bâtir son mini-putt de 36 trous, ca demeure selon moi un super bon investissement, à condition de s`en occuper et d`y mettre le temps et surtout de bien l`entretenir comme l`on si bien fait les Cliche, Leclerc, Poliseno, Allen, Laramée/Goudreau