mes coups de coeur pour LA SAISON 2014

Accueil Forums Mini-Putt Forum mes coups de coeur pour LA SAISON 2014

Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  dany, il y a 9 ans et 7 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #9469

    dany

    — MES COUPS DE COEUR POUR 2014
    — #1 COUPE PRO-AM BRAVO, BRAVO.
    — #2 THÉRESE pour sa victoire au PROVINCIAL …deuxieme femme en 45 ans.
    — #3 le beau 67 en équipe pour 3 parties de DANY et PAUL… a un seul coup du record de tous les temps détenu par CARL et SUZANNE avec 66.
    — #4 LE RENDEMENT DE JOEL
    — #5 CARL un deuxieme titre coupe président de suite et a 60 ans.

    MA DÉCEPTION EN 2014.
    — trop de joueurs régulier n’ont pas participé régulièrement aux tournois.

    #9470

    carl carmoni

    Salut Dany.
    Les résultats de tous les tableaux financiers, participations, bourses, moyennes vont sortir dès le dernier tournoi sera joué et la facture des 3 trophés/plaques du président et le provincial sera payée, donc vers la fin septembre.

    2014 ressemble étrangement à 2013 avec coupe pro-am en bonus pour 2014

    En 2013, 58 anciens joueurs étais de retour en plus de 16 nouveaux
    En 2014, 60 anciens joueurs étais de retour en plus de 23 nouveaux
    Donc 2014 à la hausse comparativement à 2013

    En 2013 il y a eu 273 participants en tournois et en 2014 nous en sommes à 252 avec 1 tournoi à jouer à Terrebonne le 20 sept. donc 21 joueurs au dernier tournoi de Terrebonne et c’est identique à 2013 en terme de participation dans les tournois.

    Ce que j’ai remarqué le plus en 2013 et 2014,,c’est le calibre des nouveaux joueurs qui depuis 2012, 2013 et 2014 atteignes presques les rangs Elite en 1 seule saison ou 2.

    Pour ce qui est des joueurs réguliers qui participes moins régulièrement, bien on peut l’expliquer par une saison chargée en 2014 car après avoir produit l’horaire, coupe pro-am et une journée RDS ce sont ajoutés par la suite ce qui donnait 15 jours de journée de tournois et c’est beaucoup si on considère que dans une certaine période il y avait tournoi à tous les samedi et tous les dimanche pour un total de 21 a 23 dans une saison ce qui explique que certains ne peuves pas tous les faires et du aussi aux longues distances de voyagements pour certains. Juste moi, je me suis payé 6 voyages à Black Lake en 2014 ou 4,428 kilometres si tu veux ou encore 540$ de gaz encore, ca fait dispendieux le boutte de pizza si tu regardes les bourses que j’ai gagnée à Blake Lake hihihi

    #9471

    Joel Proulx

    Je l’ai souligné à Shawinigan avant le début du tournoi en simple mais mon coup de coeur c’est Émilie Masson. Elle est passée d’une moyenne dans les haut 36 à sous les 33 en 2014. Je n’ai épluché toutes les statistiques en profondeur mais c’est la progression la plus impressionnante parmi tous les joueurs cette année à mon avis.

    Il n’a pas été beaucoup présent mais il ne faut pas oublier le 82 de Maxime Roby sur le maxi de St-Hyacinthe.

    #9475

    carl carmoni

    Plusieurs ont gravis les échelons très rapidement.
    Je penses à Francis Labonté,(30.71 de moyenne), Jérôme Cousineau (29.40 de moyenne) et qui ont gagné des titres en simple, 1 couple-mixte et 1 printemps pour Francis et Jerome avait perdu les maitres en suplémentaire en 2009 a Shawinigan.

    Un peu plus tard, arrive les Maxime Roby, Marc-André Paquette et Joel Proulx qui jouais plutot au mini-golf et dès leur arrivé dans les tournois min-putt.net ont atteints les rangs élites et remportés quelques tournois en simple.

    Et plus ressemment en 2012-2013 arrive les Turcotte-Langevin, Emilie Masson, Labrie père et fils et Simon à gradué amateur en 2014 et Emilie va graduer amateur pour 2015. René à gradué rapidement, trop meme dans la classe élite en 2014 uniquement à cause de manque de connaissances des terrains, et Mathieu a un pied Amateur et l’autre élite en 2014.

    Et en 2014, des nouveaux débutants de calibre plutot amateur en 2014 dès leurs 1er tournois et il y en a plusieurs. Marc Verreault (34.8) Nicolas Chainey (32.7), Kim Viau (34), Maxime Ouimet (34), Dany Gravel (34), Jonathan Carrier (35) Marc-André Brouillette (33), Mathieu Dupont (33.4)
    Donc oui il manque de débutants dans les pro-am ce qui force de former des equipes de AB mais sur 23 nouveaux joueurs en 2014, plus de la moitié sont de nivaux amateur apres 1 seul tournoi.
    Je vais essayer d’expliquer sans frustrer personne cette fois ci. ( c’est une évidence)
    Les conséquences de manquer de vrais classe « C » ou débutants dans les pro-am , donc manquer de joueurs en haut de 37 de moyennes nous force à former des équipes de 1 A et 1 B ensemble plutot que de 1 A et 1C, ce qui vient défavoriser les vrais « C ». et forcément les « A » qui jous avec de vrais « C », La différence pour les « A » est que c’est chacun notre tour de jouer avec un « C’ et un « B » sauf que pour les vrais « C » ils seront toujours désavantagés dans le cas ou il y a beaucoup plus d’élites que de vrai « C » et le seul terrain en 2014 ou il y a eu un bon partage entre les « A » et les vrai « C  » c’est à Terrebonne.
    Voici à quoi ca ressemble en 2014 pour les pro-am
    Shawinigan le 14 sept. 11 A et 1 C (pas mal difficile de ne pas mettre 1A avec 1B !)
    Terrebonne le 6 sept. 8 A et 7 C youppi
    Thetford Mines le 23 aout. 11 A et 4 vrais « C » (autres C mais a 33 de moyennes !!)
    Thetford Mines le 9 aout. 7 A et 3 C
    St-Hyacinthe le 2 aout. 7 A et 3 C
    Le probleme n’est pas qu’il ni a pas de nouveaux car 23 nouveaux en 2014 sauf que 18 sont déjà B amateur en partant mais nous classons « C’ car leur 1ere année. ca aussi ca va changer en 2015,,les bons « C » seront immédiatement classé B du moins sur leur terrains locaux et on n’attendera pas a la saison suivante pour les graduer.

    #9479

    dany

    ouais tu as bien raison JOEL de souligner ÉMILIE ET MAXIM il y a surement d’autres beaux moments qui m’ont échappé…

    je pourrais souligné mes 3 victoires en pro-am dont deux de suite a black lake. mais en simple j’ai été si poche une deuxieme place mon best lol.

    pour les absent carl, tes chiffres sont cool mais je me suis ennuyé de maxim, marc-andré, pierre Legault et aussi benoit chagnon: pas vu de l’été. aussi les gars de Terrebonne que j’aime bien mais qui ne sont pas venus a Terrebonne. et patati et patata …

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.